vendredi 10 octobre 2008

I Still Miss Someone

Toujours Johnny Cash ! Et de nouveau le thème de la séparation, de la nostalgie, de l'amour qui s'étiole et meurt, comme les feuilles des arbres à l'automne. Cette chanson a été aussi chantée par Joan Bazz, Emmylou Harris, Martina McBride...

En effet, en ce mois d'octobre, les feuilles jaunissent et commencent à céder aux assauts du vent qui s'élève, et mon cœur est lourd à la pensée de tous ceux qui, autour de moi, sont déjà partis.


J'attends toujours quelqu'un

Un vent froid balaie les feuilles mortes
Amassées devant ma porte
Les amants vont main dans la main
Moi, j'attends toujours quelqu'un

Je voudrais bien m'amuser
Mais je suis désabusé
Et je reste dans un coin
Car j'attends toujours quelqu'un

Oh, je crois voir ses beaux yeux bleus partout
Ses yeux dont j'étais fou
Ses bras autour de mon cou
Et tout l'amour pour nous

Est-ce qu'elle pleure d'avoir laissé
C' que nous avions commencé ?
Quelque part m'attend quelqu'un
Moi, j'attends toujours quelqu'un

(Traduction - Adaptation : Polyphrène)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole :