mardi 21 octobre 2008

Sad Lisa

She hangs her head and cries on my shirt.
She must be hurt very badly.
Tell me whats making you sadly?
Open your door, dont hide in the dark.
Your lost in the dark, you can trust me.
‘Cause you know thats how it must be.

Lisa Lisa, sad Lisa Lisa.

Her eyes like windows, tricklin rain
Upon her pain getting deeper.
Though my love wants to relieve her.
She walks alone from wall to wall.
Lost in a hall, she can’t hear me.
Though I know she likes to be near me.

Lisa Lisa, sad Lisa Lisa.

She saids in a corner by the door.
There must be more I can tell her.
If she really wants me to help her.
Ill do what I can to show her the way.
And maybe one day I will free her.
Though I know no one can see her.

Lisa Lisa, sad Lisa Lisa.

 De nouveau "Sea of Heartbreak" dans ma tête, ce matin. Je ne vais donc pas "bisser" cette chanson, et je propose plutôt une tentative de traduction d'une chanson de Cat Stevens qui, pour moi, est l'expression du romantisme le plus pur: "Sad Lisa". Toute la force poétique de Cat Stevens s'y trouve concentrée, l'envie d'aimer, de consoler, de guider une personne dont on devine, dans les derniers mots, qu'elle n'existe peut-être que dans son cœur. 

Triste Lisa

Sur mon épaule elle vient pour pleurer
Elle doit vraiment avoir très mal
Dis-moi pourquoi es-tu si pâle ?
Ouvre ta porte, ne reste pas cloîtrée
Perdue dans le noir, fais-moi confiance
Tu sais que c’est ta dernière chance

Lisa, Lisa, Oh Triste Lisa

Les larmes inondent ses yeux comme un orage
Sur sa douleur que je vois croître
Je veux que mon amour la soulage
Mais elle marche seule d’un mur à l’autre
Et perdue dans ses rêves ne m’entend pas
Mais je sais qu’elle aime être avec moi

Lisa, Lisa, Oh Triste Lisa

Assise dans un coin près de l’entrée
Je devrais pouvoir mieux lui parler
Si elle comptait sur moi pour l’aider
Je ferais de mon mieux pour lui montrer la voie
Et peut-être un jour la libérer
Mais je sais que moi seul la vois

Lisa, Lisa, Oh Triste Lisa

(Traduction – Adaptation : Polyphrène)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole :