lundi 1 décembre 2008

A Legend In My Time

If heartaches brought fame
In love's crazy game,
I'd be a legend in my time.
If they gave gold statuettes
For tears and regrets,
I'd be a legend in my time.

But they don't give awards,
And there's no praise or fame
For hearts that are broken
For love that's in vain.

If loneliness meant world acclaim,
Everyone would know my name
I'd be a legend in my time.

 

Je ne connaissais cette chanson de Don Gibson que par la version de Johnny Cash, et j'ai découvert avec étonnement, au moment d'écrire ce billet, le nombre et la célébrité des multiples artistes qui l'ont chantée (dont Roy Orbison, Waylon Jennings, BB King, Ronnie Milsap, Dottie West, Hank Snow...). Ce ne sont peut-être pas leurs problèmes de coeur qui les ont rendus célèbres, mais ces artistes ont connu la gloire et sont autant de légendes de leur temps !  

 

Une légende en mon temps

Si chagrin valait gloire
En amour sans espoir
Je serais une légende en mon temps.
S’ils offraient des trophées d’or
Aux pleurs et aux remords
Je serais une légende en mon temps.

Mais on ne donne pas d’oscar
Ni louange ni gloire
Aux cœurs sans amour,
Aux passions sans retour.

Si la solitude rendait célèbre
Mon nom sortirait des ténèbres,
Je serais une légende en mon temps.

(Traduction - Adaptation : Polyphrène)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez la parole :